NOTRE CONCEPT

bio angelo

En décontaminant l’air grâce à un procédé biologique et végétal, BIO angelo apporte une solution révolutionnaire, extrêmement efficace, respectueuse de l’environnement et des personnes.

BIO angelo est un système complet de Bio-décontamination et de désodorisation de l’air. Il associe un concept technologique unique de fitration par circulation de l’air, à travers une solution liquide entièrement biologique et végétale assainissante, doublée d’une filtration par impact, (les particules viennent se précipiter dans le liquide décontaminant et y restent «collées». L’air qui en ressort est «filtré» de ces particules).

A la différence de la plupart des procédés de décontamination, BIO angelo est non oxydant. (L’oxydation de l’air entraine le vieillissement prématuré de toutes les cellules vivantes).
Ce concept repose sur un appareil de filtration de l’air et sur une solution biodécontaminante. Le flux d’air est amené par aspiration à travers un filtre à particules, dans une «chambre à turbulences» où il est mis en contact avec la solution bio-décontaminante. Outre la décontamination par traitement, le produit reste actif dans l’air après traitement grâce à ses propriétés de développement de «molécules assainissantes» diffusées dans l’air et qui permettent la saturation en éléments sains du milieu traité. Ceci est réalisé grâce à la dépression générée par un ventilateur situé au dessus de la solution assainissante.

Ce procédé a un effet amplifi cateur avec une action quasi instantanée, avant même que tout l’air ambiant ne soit passé à travers l’appareil. Le produit est une solution 100% végétale d’assainissement de l’air. 10 années de recherche ont été nécessaires pour identifi er les combinaisons des composants, les doser et les tester.
A ce jour, aucune particule biologique connue ne lui a résisté (virus, moisissures, levures, bactéries : légionelle, bacille de Koch, staphylocoque doré). Cette activité décontaminante a été testée et validée dans de grands laboratoires de renommée internationale tels que l’Institut Pasteur de Lille, les laboratoires NSF aux Etats Unis, l’Institut Max Planck à Berlin, le CEA etc… La solution est conforme aux normes de la FDA et ne présente aucune toxicité de par sa formulation biologique.

Accessoirement, la solution peut être enrichie de substances végétales odorantes permettant de parfumer l’air ambiant. Le concept mis au point et développé par la société Aroma Concept Bio (AC Bio) permet d’optimiser et d’utiliser la double propriété de la solution :
• Bio-décontamination par fi ltration, capture et destruction des éléments biologiques malsains,
• Préservation du milieu décontaminé par restitution/saturation de l’air en éléments biodécontaminants.

Afin d’optimiser le fonctionnement du système, l’appareil est équipé d’un dispositif numérique qui permet le réglage et le contrôle des débits d’air traités en fonction des volumes de la pièce.